Politique de confidentialité web

La Maison Dalauze veille à la PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

  1. VOTRE RESPONSABILITÉ

Il est de votre responsabilité de lire la présente politique de confidentialité avant de nous confier vos renseignements personnels dans la section Faire un Don.

Si vous n’adhérez pas à cette politique, vous devez éviter ou cesser de nous transmettre vos renseignements personnels. Dans ce cas, si vous nous avez déjà transmis vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels immédiatement afin que nous soyons informés du retrait de votre consentement et que nous puissions appliquer les mesures requises à l’égard de vos renseignements.

  1. L’ENGAGEMENT DE LA MAISON DALAUZE

La Maison Dalauze s’engage à appliquer les mesures de sécurité nécessaires et de saines pratiques de gestion afin de protéger la confidentialité des renseignements personnels qui nous sont confiés et veiller au respect de votre droit à la vie privée. Nous nous assurons de respecter cet engagement tout au long du cycle de vie des renseignements personnels chez nous, du moment où nous les obtenons, jusqu’à ce qu’ils soient détruits de manière définitive.  La Maison Dalauze s’engage à ne vendre ou ne louer vos renseignements personnels d’aucune façon ni à qui que ce soit.

Nous agissons de manière conforme aux lois applicables au Québec, notamment aux règles contenues à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé ainsi que celles modifiées par la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels.

  1. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS CHEZ NOS DONATEURS

Exemples de renseignements personnels demandés aux donateurs :

  • Nom, prénom
  • Adresse personnelle ou professionnelle
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone
  • Données de paiement par carte de crédit
  • Langue d’usage
  1. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

La Maison Dalauze s’engage à utiliser les renseignements personnels recueillis à des fins limitées :

  • Pour l’émission aux donateurs des reçus aux fins d’impôts sur le revenu;
  • Pour communiquer avec les donateurs lors de sollicitations subséquentes.
  1. DURÉE DE CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DES DONATEURS

La loi nous impose de conserver nos registres comptables, incluant les renseignements nécessaires à l’émission des reçus aux fins d’impôts, pendant 6 ans à compter de la dernière année d’imposition à laquelle les documents se rapportent.

  1. DROIT DE RETIRER VOTRE CONSENTEMENT

Si vous souhaitez retirer votre consentement à la conservation ou l’utilisation de renseignements personnels que nous pourrions avoir recueillis sur vous, communiquez avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels qui pourra examiner la situation avec vous.

  1. DROITS D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

Sur demande, vous pouvez être informé des renseignements personnels que nous recueillons sur vous. Si vous constatez qu’un renseignement personnel que nous détenons sur vous est inexact, incomplet ou équivoque, vous pouvez exiger qu’il soit rectifié.

  1. TÉMOINS DE CONNEXION

Notre site Internet est doté de témoins de connexion. Un témoin de connexion (aussi appelé « cookie »), est un élément d’information qui est transmis par le serveur au navigateur lorsque vous visitez notre site Internet.

Ces témoins peuvent être désactivés ou réactivés par les visiteurs en changeant les préférences dans les paramètres de votre navigateur Internet.

  1. SÉCURITÉ TECHNOLOGIQUE

Les renseignements personnels que nous collectons par voie technologique sont conservés dans un environnement sécurisé et les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la protection de vos renseignements personnels.

Malgré les mesures de sécurité que nous appliquons, l’usage des technologies représente toujours un risque d’incident de confidentialité et vous devez en être conscient lorsque vous nous transmettez vos renseignements par un moyen technologique.

  1. PERSONNE RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Cette personne est responsable de veiller à l’application de la législation applicable en matière de protection des renseignements personnels et au respect de vos droits à l’égard de ceux-ci.

Pour toute question, commentaire ou demande d’information au sujet de la protection de vos renseignements personnels, ainsi que pour formuler une plainte ou faire valoir un droit, veuillez communiquer avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels :

Danielle Mongeau, Directrice générale

renseignementsperso@maisondalauze.com

1 866-619-4222

Scroll to Top